Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 15:37

Il était une fois dans une ville que l'on appelle Pauillac, un drôle de rituel qui a lieu tous les ans à la mi-septembre. Le Marathon du Médoc est un Rendez-vous incontournable, pour les milliers de coureurs qui pour une fois n'ont pas la tête rivée sur leur chrono, mais qui sont là pour faire la fête.

CARNAVAL.jpg

Tableau "Carnaval"

Pour la deuxième année consécutive, je me suis dirigé à mon tour vers cette "drôle" de destination pour y participer. A cette occasion j'ai réalisé un tableau spécifique sur le thème de cette trentième édition "Carnaval".

stand_dogna_medoc.jpg

ecossais_Medoc_dogna.jpg

Un village cosmopolite avec ces habitués de la course !

J'ai exposé quelques tableaux sur le village de retrait des dossards le vendredi et le samedi j'ai pris part à ce Marathon sportif et gustatif.

cosmopolite_dogna.jpg

Des coureurs du monde entier sont venus partager ce grand moment.

fine_equipe_dogna.jpg

La fine équipe des organisateurs de grandes courses devant le Char du Carnaval de Nice..

joel_Laine-_dogna.jpg

.. où trônait le Roi Joël.

La première édition du Marathon du Médoc a eu lieu en 1985 et depuis la foule bigarée n'a cessé de grandir pour devenir un lieu magique où les coureurs se lâchent et deviennent le temps d'un instant des clowns, des Arlequins et autres personnages fantastiques dans un monde bien réel, mais avec une seule mission franchir la ligne des 42km195 avec un temps limité à 6h30. Exceptionnellement cette année et au dernier moment la limite d'arrivée a été prolongée à 7H, du fait de ce grand succès populaire pour les 30 ans de la course.

depart_medoc_dogna.jpg

brasil_medoc.jpg
Ambiance Carnaval du Brésil en attendant le départ.

Le marathon fut une partie de plaisir avec toujours des rencontres incroyables sur le village ou pendant la course.

Medoc_Dogna.jpg

J'ai trinqué avec Marie de Jogging (en reportage) et quelques coureurs pour fêter dignement mon 29ème Marathon.

 Takahashi_Medoc_----_dogna.jpg

J'ai eu la chance de revoir Naoko Takahashi 高橋尚子 (championne olympique sur Marathon en 2004) elle est toujours aussi abordable.

course_medoc_dogna.jpg

C'est quand même un Marathon avec un départ, 42km195 à faire et une arrivée à franchir !

arrivee_medoc_dogna.jpg

Une fois celui-ci terminé, arborant fièrement ma médaille, je remettais des tirages d'art aux vainqueurs sur le podium. 

Medaille_medoc_dogna.jpg

Podium_Medoc_dogna.jpg

Une belle complicité avec les vainqueurs : Nathalie Vasseur et Thierry Guibault, les grands habitués de ce podium.

hubert_Podium_dogna.jpg

Un grand Merci à Hubert Rocher, Vincent, Albert et toute l'équipe de l'AMCM
pour leur accueil et leur bienveillance à mon égard.

 

Vous pouvez retrouver les tableaux et les tirages d'Art sur le site : www.ARTandRUN.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact