Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 20:29
Sur la ligne d'arrivée avec Benoît Ponton.

Sur la ligne d'arrivée avec Benoît Ponton.

Avec  seulement 4 semaines de préparation (suite à des blessures cet été),
J’ai décidé de prendre le départ du Marathon de Metz. Je voulais la médaille, celle-ci particulièrement parce qu’elle reprenait une partie de mon tableau qui a servi pour l’affiche du Marathon.

Le tableau, les kakémonos, l'affiche officielle du Marathon de Metz

Le tableau, les kakémonos, l'affiche officielle du Marathon de Metz

Mais comme je m’y attendais, j’ai été dans le dur à partir du 27ème Kilomètre !
Il ne me restait alors plus que 15 km pour l’obtenir.

Il était hors de question d’abandonner, même si je savais que j’allais faire un chrono assez loin de mes capacités (…de base). Je n’avais plus de jambes. J’alternais alors marche et course à pied en faisant quelques pauses pour étirer du mieux que possible les muscles.

J’ai été au bout de cette très longue ligne bleue grâce au mental, pour obtenir enfin le Graal.

Une grande pause au 35ème pour discuter avec mon ami Jacky.

Une grande pause au 35ème pour discuter avec mon ami Jacky.

J’ai fait  mon plus mauvais chrono mais je venais d’achever mon 31ème Marathon.
Ce n’était déjà pas mal !

Sur le village Expo, j’ai pu présenter quelques nouveaux tableaux aux Lorrains
ainsi qu’aux officiels, mais aussi à mes amis coureurs de passage à Metz pour le Marathon.

Les officiels devant mon stand lors de l'inauguration du Village expo.
Les officiels devant mon stand lors de l'inauguration du Village expo.

Les officiels devant mon stand lors de l'inauguration du Village expo.

Un grand merci à Dominique Boussat pour son accueil sur sa course,
et milles mercis aussi à Florence, Anne-Sophie, Didier pour leur logistique.

 

Poursuivez la ligne bleue sur : www.ARTandRUN.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact