Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 08:26

New-york, New-York, New-York, ville obsessionnelle pour tous les Marathoniens
et les amoureux des sorties culturelles, mais chez l'oncle Sam,  il y a aussi Boston, Chicago, Washington... et San Francisco

Alors pourquoi, ne pas rêver de San Francisco et de la Californie ?

Fondé en 1935 le San Francisco museum of modern art propose depuis de
nombreuses années des expositions d'art moderne. Des artistes tel que Pollock
y ont exposé leurs toiles.
MOMA_SF.jpg
Ce musée fut un des premiers aux Etats-Unis à se
consacrer à l'art contemporain, laisser ainsi entrer un vent de liberté dans le monde artistique américain. Liberté qui s'exprime de différentes manières dans la ville californienne et également à travers le sport.

Montage_SAN_FRANCISCO3.jpg

San Francisco s'éveille (Montage Artistico-photo-graphique du Golden-Chrono !)

Depuis 1977, le Marathon de San Francisco a lieu chaque année,
excepté en 1988. Il est l’un des marathons les plus populaires et célèbres dans
le monde. Environ 20,000 coureurs ont participé à l´événement ces dernières années. Si vous décidez vous aussi de vous lancer à l’assaut des rues de San Francisco, il est conseillé de réserver votre hébergement avant votre départ. En ligne, des sites comme Venere, offre un excellent choix de chambres.

Cette année le Marathon aura lieu le dimanche 27 juillet 2014 avec au programme

Le Marathon complet :
Cette course garantit un tour complet de la ville de San Francisco.
Le parcours est un « Loop course » c'est-à-dire qu’il dessine une boucle à travers la ville. L´itinéraire commence et se termine sur « The Embarcadero ». Les participants passeront par des points stratégiques tels que le Ferry Building, le Fisherman’s wharf (célèbre quai des pêcheurs), Haight Street (pôle important de la ville), le stade de baseball AT&T Park et n’oublions pas le symbole mondial de la ville de San Francisco, le Golden Gate Bridge. A savoir le Marathon de San Francisco est la seule course pédestre où il est autorisé de courir sur le pont.

Le semi-marathon :
Course pittoresque qui traverse la première moitié de The San Francisco Marathon. Elle débute par le Ferry Building et se déplace le long de l'Embarcadero et du Presidio passe sur le Golden Gate Bridge et se termine dans Son parcours traverse la deuxième moitié de The San Francisco Marathon. De Haight / Ashbury, en passant par AT&T Park , pour se conclure juste avant le Ferry Building à côté de la ligne d'arrivée principale du Marathon. Epreuve de rapidité, sur terrain plat, elle dessine une boucle sur "l'Embarcadero" le long de la magnifique baie de San Francisco.

Et c’est à la demande générale que cette année encore, the San Francisco Marathon organisera l' 52,4 (Double Marathon) dont les participants ont pour objectif de récolter des fonds (1000 $) qui seront reversés à l’organisme de bienfaisance de leur choix.

Cette élan de solidarité et de générosité consiste à courir une deuxième fois le premier marathon en sens inverse!

 

Alors à vos running !!!

 

...et poursuivez la ligne bleue sur ARTandRUN

Partager cet article

Repost 0
Published by vincent dogna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact