Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 21:08

Le week-end dernier, j'ai couru les 10km de l'Equipe sous les couleurs de Mécénat Chirugie cardiaque. Ce fut une belle expérience. Tout a commencé vendredi sur le village de la course sur le stand de l'association, où j'ai contribué à cette cause en achetant un maillot. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mécénat Chirugie Cardiaque Enfants du Monde, c'est une association qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays par manque de moyens techniques et/ou financiers.

20140615_094810.jpg

20140615_094842.jpg
Le rendez-vous était fixé le dimanche matin à 9h15 rue Rambuteau à quelques mètres du départ. Après avoir fait quelques photos avec les ambassadeurs du jour : Inès Taittinger, Samuel Etienne, Benoît Zwierchiewski, Kévin Rolland et l'ensemble des coureurs du cœur, nous nous sommes mélés à la masse de participants dans le sas vert.

Nous sommes partis en fin de vague afin de pouvoir s'arrêter sur la ligne de départ pour que les ambassadeurs puissent répondre aux micros et promouvoir l'association. Et puis ce fut le vrai départ complètement décalé par rapport à la puce, mais l'important n'était pas le chrono ce jour-là. 

Capture-d-e-cran-2014-06-17-a--10.03.13.png

10-KM-Coureurs-du-Coeur.jpg

L'un des gros avantages de partir derrière était d'avoir une vue incroyablement dégagée sur la rue de Rivoli avec au loin les coureurs en point de mire. Un moment unique !

Capture-d-e-cran-2014-06-17-a--21.39.33.png

Certains coureurs voulant faire un chrono, le groupe se scinda rapidement. Pour ma part,  je suis resté avec une dizaine de personnes. Nous étions à 12 à l'heure environ, nous pouvions donc discuter et partager ce bon moment.

Capture-d-e-cran-2014-06-17-a--21.42.47.png

Capture-d-e-cran-2014-06-17-a--21.42.09.png

Ce fut un bel instant de course avec des Ambassadeurs motivés par cette cause et vraiment très sympas.

FRED8-9134.jpg

C'était bien la première fois que je courais plus vite que Benoît (recordman d'Europe du Marathon)... et certainement la dernière !

La fin fut aussi belle que le départ avec une arrivée groupée, main dans la main pour appuyer la solidarité du groupe avec MCC.
ROLLAND.jpg

©PhotoRunning 

Harry_MCC.jpg

Une dernière photo avec Harry l'un des animateurs de la course.

Merci à tous les coureurs du cœur, célèbres ou anonymes qui permettent aux enfants de retrouver une vie meilleure. Et c'est le cas de la petite Leslie du Bénin qui a été opérée avec succés lundi matin grâce à l'association.

Vous pouvez vous aussi devenir coureurs du cœur alors, n'hésitez pas.

"Quand notre cœur fait boum,
tout avec lui fait boum...
et c'est l'amour qui s'éveille."
(Charles Trenet - Raoul Breton Ed.)

 

Du rouge au bleu, il n'y a qu'une ligne et c'est sur : ARTandRUN

Partager cet article

Repost 0
Published by vincent dogna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact