Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 14:29

Côté course,
pour un premier Marathon, ce fut une belle réussite avec la victoire en 2h16’32’’ du Kenyan Jacob Kitur (au centre), et l’arrivée d’une très jeune et prometteuse coureuse Ethiopienne Makda Hussein en 2h49’02. Un magnifique sourire ! On la sentait heureuse et rayonnante malgré une température inhabituelle pour elle.

vainqueurs_metz.jpg

remisedeprix3.jpg

(Remise de très très beaux prix au vainqueur de l'épreuve !)          (le sourire de Makda)

Nous avons assisté à l’arrivée des premiers coureurs, mais aussi à la haie d’honneur mise en place par l’animateur de la course pour le dernier participant en 6 h 07'21'', une énorme émotion pour lui ! Cette haie symbole de l’union et du respect des gens de l’Est qui font leur force.

haie_Metz-copie-1.jpg

Un grand Bravo à Eric Thomas arrivé 14ème en 2h47’14’’, mais aussi à son groupe de coureurs des Foulées de Tom. A les voir, on ne sait pas si c’est la course ou l’amitié qui les fait courir.

Marjorie_Eric_Foulees.jpg

 

Côté village,
Un stand mis en place par CANAL+ Events, un MERCI+ à Magali et à toute cette équipe pour leur professionnalisme et leur disponibilité, sans oublier Hervé de l’agence VSE.

stand metz

Quelques visites sur mon espace et non des moindres, François, Marjorie, Michel, Paul, Dominique, Jacky et son épouse…  les participants et organisateurs du marathon. Des sommités sportives telles que Bob Tahri parrain de l’épreuve, Hakim Bagy et Said Louail dernier vainqueur du Marathon de Metz en 1992, mais aussi Monsieur Dominique Gros, Maire de Metz et Belkir Belhaddad son adjoint aux sports.  

bob tahri dogna

(Bob Tahri, vice champion d'Europe du 3.000 m steeple 2010 à Barcelone.)

H Bagy Dogna

 (Hakim Bagy , Champion de France de marathon en 1999 à Reims en 2:15:18)D gros Dogna 

(Monsieur Dominique Gros, Maire de Metz)

Richard didier

... Didier et Richard au Powerade... d'Alscace !

 

Ce fut un beau week-end à la fois sportif et culturel.

Merci à tous et longue vie à ce Marathon.

 

Poursuivez la ligne Bleue sur :

LOGO AAR COM


Partager cet article

Repost 0
Published by vincent dogna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact