Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 20:57

Ce week-end s'est tenu la première édition du Go sport running tour du Château de Versailles, un évènement dans un cadre magnifique et, clin d'œil du ciel sous un soleil radieux. L'organisation avait décidé de joindre aux courses de nombreuses animations et m'avait invité à venir exposer quelques toiles.  En tant que coureur, je m'étais inscrit à La course Royale - 15km (légèrement plus courte en réalité !). En tant que peintre, j'ai réalisé un tableau, pour immortaliser cette première édition dans cet univers chargé d'art et d'histoire. 

 

Go_Running_Versailles_Dogna.jpg

Voici mon tableau "Versailles", ou j'ai essayé de restituer l'ambiance des couleurs de certains peintres de l'époque.

Ce fut l'occasion de participer à ce parcours  technique où l'alternance de surface au sol, pouvait en surprendre plus d'un. C'est là que j'ai mis à profit mon experience "Trail" du mois dernier !

Dogna_versailles.jpg

Il faisait bien chaud, pour tous les coureurs !!!

Marie-José Pérec, triple championne olympique a accepté d'être la marraine de cette première, et elle a joué le jeu à fond, en donnant quelques départs, accompagnant "La chevauchée des Chevaliers"  puis a répondu à toutes les solicitations photographiques, avant de remettre quelques trophées. Rayonnante comme Championne, elle m'a impressionné par sa simplicité, sa disponibilité et son sourire (..et son humour aussi).

Marie_Jose_Perec_Dogna.jpg

 "Ma Reine" du jour

Miguel_camito_Marie_JO_Perec_Dogna.jpg

Miguel Gamito au micro et Marie-Jo donnant le départ de la Course Royale.

Mari_jo_enfants.jpg

Le 400 m de Marie-José sur "La chevauchée des Chevaliers"

Marie_Amelie_Juin_Marie_jo.jpg

Marie-Amélie Juin, Vainqueur de la course des Princesses

Ambiance.jpg

Ambiance sur le Village...

theatre2.jpg

...et pièce de Théâtre.


Un beau week-end qui prouve une fois de plus que l'on peut mélanger Art et Sport et que le mariage fonctionne bien, cela donne la "Culture Physique".

 

Merci à Vincent Laudet, Hugo&Cie pour leur accueil.

Retrouvez mes tableaux sur ARTandRUN.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact