Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 19:14

Retour sur le semi de Paris, finalement ce sera 15/20, « la fougue de la jeunesse » ou plutôt le manque d’échauffement  ont  eu raison  de mon corps. J’étais bien parti sur mes bases souhaitées 18 mn au 4ème km, peut-être un peu trop rapide pour moi ce jour-là ! Le coup de poignard dans la cuisse droite juste avant  le 5ème et l’obligation d’arrêter la course, claquage aux ischios. « Fauché comme un lapin en plein vol » (©Thierry Roland).

 

Je n’étais plus loin de mes amis et proches qui m’attendaient  au pied et au sommet de la rue Taine entre le 7 ème  et le 8ème. Je décidais de pousser tant bien que mal ma carcasse jusqu'à eux, alternant, semblant de course et marche pour franchir ces 2 kilomètres.  Finalement je déposais les armes place Daumesnil. Qu’ils furent longs ces 2 kilomètres !


La prise de la Bastille ne fut pas pour moi cette année. Je laissais passer le flux des révolutionnaires du macadam,  le cœur gros faisant un petit signe par-ci et par là à quelques amis en marche dans leur évolution. Vous étiez beaux dans le plaisir pour certains et dans l’effort pour d’autres. 2ème abandon en vingt ans de course, proportionnellement c’est correct mais dans la tête c’est dur.  Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… mieux demain.

 

J’ai pris le métro pour pouvoir récupérer mes affaires et là je retrouvais  quelques amis de la Runnosphère, et je me sentais piteux devant eux, tous heureux qu’ils étaient de leur bon chrono et fiers de montrer leur temps sur leur garmin ou leur polar. Ils avaient  tous des temps à affoler le cardio pour la moyenne des coureurs dont je fais parti, mais des chronos justes qu’ils méritaient par leur travail et leur persévérance. Et maintenant il faut soigner les plaies mentales  et les blessures physiques.

DOGNA_AMIS.jpg

Cédric, Coline et Cécile, des amis de 30 ans..sauf pour Coco !!

 

Durant les deux jours du village au Parc floral, ce fut une fois de plus pour moi un vrai plaisir de retrouver la grande famille de la course à pied. J’ai eu droit aussi à quelques superbes visites surprises. Des amis de toujours, des coureurs qui suivent mon travail depuis plusieurs années et que je retrouve sur les différentes courses.

DOGNA_SAMI.jpg

Sami que je croise sur toutes les courses.

DOGNA_MARIE.jpg

Marie, vous savez la "Dame" de Jogging-international dont on suit la progression mois après mois,
qui vient de finir son premier Semi, Bravo Marie !

DOGNA_JPG.jpg

Jean-Pierre de l'excellent site : http://runreporterrun.wordpress.com/ à découvrir absolument !
Merci à son fils pour cette belle photo.

 

Le même plaisir de pouvoir échanger et de faire découvrir mes toiles à de nombreux coureurs français ou étranger. Ces moments-là sont uniques et je me rends compte à chaque fois que j’ai  vraiment un gros travail à faire pour améliorer mon anglais :-)

Beut ail traille tout doux it !


Enfin, un grand merci à Joël, Simon et Hugues pour leur accueil
Bon anniversaire au semi.

 

Et poursuivez la ligne bleue sur : www.ARTandRUN.com

Partager cet article

Repost 0
Published by vincent dogna
commenter cet article

commentaires

Run, Reporter, Run… 07/03/2012 09:23

C'est toujours un plaisir de croiser Vincent. Par contre sincèrement désolé pour ta contracture, bon rétablissement.

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact