Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 19:15

J'avais déjà couru il y a quelques années les foulées Polliennes à Pouilly en Auxois, mais c'est en tant qu'exposant que je suis me suis retrouvé cette année dans cette belle région viticole. A l'occasion du 25ème anniversaire du semi-marathon de la vente des vins de Beaune, les organisateurs ont eu la gentillesse de m'accueillir au Forum des Sports.
Dans Beaune, c'était l'effervesence pour le 150ème anniversaire de la vente des vins, des animations et du monde à tous les coins de rue, verres à la main.

Vendredi, le village était plutôt calme, jusqu'à la venue des héros du jour pour les courses jeunes.

Podium_enfants.jpg

Pas peu fiers les petits "Bouchons" !

 

Le samedi, place aux grands, côté course il y avait les foulées Beaunoises, un 10 km et le semi. J'ai laissé quelques minutes mon installation pour voir arriver les premiers du 10 km sous une pluie fine, dans l'ordre d'apparition K.Chalid, S.Charnet et Juilliard.

Foulees_Beaunoises.jpg

...et toujours de beaux gestes de respect entre coureurs !

 

Du côté des féminines, c'est Svetlana Pretot qui est venue s'imposer en courant tranquillement à une semaine de sa participation au Marathon de La Rochelle.
Toujours sympa de la retrouver avec son inséparable coach Stéphanie. J'espère lui porter chance, car je serai aussi à La Rochelle. La dernière fois qu'elle a gagnée un Marathon, c'était celui du Mont Saint-Michel en Mai dernier et j'exposais aussi...  mais je ne veux pas lui mettre la pression et le plateau de la semaine prochaine sera très relevé!

Svetlana12.jpg

Svetlana Pretot, Championne de France du Marathon en 2006 ! (meilleure perf 2H32mn50 San Diego 2007)

 

Pour le semi-marathon, dans le froid et sous la pluie, c'est Patrick Tambwe le coureur français d'origine Congolaise qui est venu s'imposer dans une bagarre de coureur africains. Chez les féminines, c'est l'Ougandaise Immaculate Chemutai qui l'a emportée devant Emilie Lasserre, Triathlète de Nevers qualifiée pour l'Ironman d'Hawai !

 

Du coté de l'exposition, j'ai eu quelques visites aussi inattendues que sympathiques
tel ce coureur qui a passé un certain temps à regarder mes tableaux et à qui j'ai
naïvement demandé si la course s'était bien passée pour lui ! Effectivement c'était "juste" le vainqueur de l'épreuve, Patrick Tambwe ! Preuve une fois de plus que le ridicule ne tue pas !

Patrick_Tamanbwe_VD.jpg

Patrick Tambwe Ngoie,  Multiple vainqueur de Marathons (meilleure perf 2H10mn11 New-York 2004)

 

Le ciel m'est tombé sur la tête pendant quelques minutes... j'ai eu droit à la manifestation des Gaugaux locaux, version "Hasta la victoria siempre" !

Manifestation_gauloise.jpg

 

Le calme étant revenu, les spectateurs ont réapparu en short bien sûr !

Spectateurs2.jpg

 

Philippe Rémond partenaire de l'épreuve m'a fait le plaisir de venir sur l'expo, alors qu'il était très sollicité, sympa.
Philippe me présentant son tableau préféré
"le Boss" Gebre.

Philippe_Remond_Dogna.jpg

Philippe Rémond , Champion de France de Marathon en 1994 et 2001 (meilleure perf 2H11mn22)

 

Je retiendrai de cette évenement, un esprit convivial et festif, un village chaleureux et une ambiance de retrouvailles entre potes, merci à tous pour ce partage !

Et maintenant direction l'atlantique pour le Marathon de La Rochelle.
Poursuivez l'aventure sur : www.artandrun.com

Partager cet article

Repost 0
Published by vincent dogna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vincent Dogna
  • Le blog de Vincent Dogna
  • : “C’est dans la ligne bleue des marathons qu’il puise son inspiration .../... son regard artistique est différent parce qu’il est celui d’un passionné de la course sur route, d’un homme qui a pris des dizaines de dossards et couru des milliers de kilomètres. Vincent Dogna a du souffle en toile de fond et un pinceau pour figer sa mémoire…” P. Lepidi
  • Contact